Menu principal:
Nos Réalisations
Jéremy a décidé d’acheter une 205 GTI 1L9 en 2006.
Bien évidement Aurelien qui est toujours dans les bons coups avais sa sous le coude une 205 GTI 1L9 de 87 toujours entretenue chez Peugeot ( plus de 11000€ de facture depuis sa mise en circulation) et qui dort depuis 3 ans dans la cave d’un agent Peugeot.
Cette voiture n'a eu que un seul accident qui était à l’arrière donc les longerons avant sont saint ce qui est très rare pour une GTI.
Le seul souci est la peinture qui a été refaite par l’ancien propriétaire au pinceau. Oui au pinceau… Et bien évidement la distribution et une bonne révisons s’impose.
Donc un samedi matin nous allons chercher la bette et l’apportons au contrôle technique :
- pollution 2 fois supérieur à la normale
- avertisseur sonore HS
- feux de positon avant gauche ne fonctionne pas
- antibrouillard avant droit cassé
- déséquilibre sur le freinage arrière
la première surprise c’est que le ralenti est stable est qu’elle ne fume pas malgré ses 221400km ( elle est 100% d’origine)
un bon nettoyage s’impose.
l’antibrouillard qui est cassé
il manque aussi des extensions de porte (et celles qui son pressentes son dans un sale états elles seront toute replacées)
il manque aussi les haricots
ces truc sont immondes ils seront très vite retirés .
Une petite sourie a dù passé dans le coin non ?
L’intérieur semi cuire
Très vite un autoradio est venu s'instalé dans la 205 ( Pioneer deh-p5800mp et les HP ts-1356)
Voilà ce que sa donne après un grand coup de ménage.
Jeremy qui nettoie le part brise (et il fait pas de détail, plus de CT ni d’assurance )
Après un bon coup de nettoyage c’est beaucoup mieux.
Voilà les 130CH qui respire la vitalité pas de problème de joint de culasse, pas de problème de compression, ni de ralenti juste de belle flamme à haut régime.
De quoi travailler (les RTA) et des petite pièces : les bougies, un filtre à huile, un filtre à essence, un joint de bouchon de vidange, une pompe à essence et kit distribution renforcé accompanier d'un Gros arbre à cames (pas sur la photo).
Nous avons monté l'arbre à came avec des levés plus grande puis nous avons refait l’allumeur et nous avons monté le kit distribution renforcée.
Nous avons également monté une ligne d’échappement et un collecteur ( cliqué sur la photo pour voir le detail de l'operation)
Nous avons aussi été voir monsieur Peugeot pour lui passer une petite commande
Pour l’avant :
étriers / chapes / disques / plaquettes de 307 HDI.
Pour l’arrière :
étriers / disques / plaquettes de 206 16s/ des câbles de frein à main neuf et nouveaux répartiteurs.
Un maître cylindre de 406 ph1 sans abs
(cliqué sur la photo pour voir le detail de cette operation)
voilà la petite livraison de chez Peugeot Sport :
amortisseur avant groupe N asphalte et support moteur dur
(cliqué sur la photo pour le detail de cette operation)
Voici les amortisseurs arrière.
Voila la voiture est sortie de peinture bien sur les plaques on etait changer, les baquettes laterale acheter neuf et montées, tout comme les haricots .... prochainement les photos de la voiture fini ...
si vous aver la moidre question n'hesiter pas a nous contacter