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Montage d'une ligne d'echapement sur 205 GTI

Preparation


Commensont par des opération simple, Le replacement d'une ligne complète d'échappement ( collecteur compris).
Pour ce petit reportage photos nous avons pris l'exemple sur une 205 GTI 1L9 mais nous avons réaliser cette opération sur plusieurs voiture... Donc si vous avez des questions sur des model précis n'hésiter pas a nous contacter.Avant tout n'attendez pas d'avoir 200ch de plus...
Pour certain le replacement et pour la puissance d'autre le bruis ou encore la beauté de la sorti ...une chose est sure, sur le marcher vous prouvez trouver :- les pot d'échappement (il font un beau bruit et son joli et généralement homologuer) idéal pour une voiture de tout les jour...- les ligne groupe A, groupe N est les decataliseur, la on cherche la performance ... les sorti son moins travaier mais ce que l'on cherche c'est la performance, le bruit tres bruyant , trop pour etre homologuer sur route
(c'est 3 categorie d'article sont INTERDIE SUR ROUTE !!!)
pour les decataliseur nous crerons un article ulterieurement (avec explication de coment decataliser une voiture equiper de 2 sonde lambda)




Alor pour comencer demoner les de vis de fixation entre le colecteur et la ligne (generalement c'est une operation asser compliquer car les vis son griper et les tete de vis s'arondise facilement il est donc imperatife d'utiliser des clé de 10 "6 pans"




Deposer ensuite le silenbloc de l'intermediaire (utiliser du degripant ou du silicone en bombe pour lubrifier le silmbloc puis faire levier avec un gro tourne vis)
a ce stade il n'y a plus que le silentieur qui tien la ligne.






Repeter l'operation presedante pour les 2 silenbloc de du silentieux tout t'en maintenat la ligne car apres cette operation elle sera completement desolideriser de la voiture

Il est nesasaire de lever la roue arrier gauche pour extraire la ligne d'echapement ...

ATTENTION: il existe 2 montage entre la ligne intermediaire et le silentieu (pot) soit a colrete soit emancher ( sur les photo pas tres visible mais d'origine il s'agit d'un model emancher et sur la nouvelle ligne il s'agit d'un modelle a colrete)

pour unformation notre chois s'est axé sur une ligne groupe A avec silentieur REMUS (pour ce faire moins remarquer et ausi car
il y a des circuit qui n'acepter pas les ligne trop bruyante !!!)

La depose du colecteur, la encore il faut utiliser du degripant ( il faut que le moteur soit froid !!) et une clé 6pans

les position de demontage son asser dificile mais bon il y a pas le choie ...
les 4 ecroue du haut son demontable par le decue et les 4 du bas par le desous ( lever la roue avant droite
(Utilisation de chadelle imperatife pour paser sous la voiture)

Conseil : prevoir les 4 joint de colecteur, les 8 goujons (il case fasilement) et les 8 ecroue ( il s'arondis fasilement)

Il existe plusieur type de colecteur, les 4.2.1 et les 4 en 1 dans notre cas il s'agit d'un 4en 1 en inox (qui a deja tourner) on profite du remplacement du colecteur pour replacer l'ecran termique de biellete de vitesse (pour eviter que le plastique de cette derniere fonde)






Metre en place les 4 joints de colecteur puis le colecteur, (il est preferable de changer les ecrous mais nous avion oublier de les comander)



Monter l'intermediaire ne fesant prentres les 3 vis ecrous a la sorti du colecteur, et en remontant les silenbloc.
puis metre en place les silenbloc du silentieu et metrren en place la colerette,
sere les 3 vis en sorti colecteur puis la colerette

C'est fini .... BRAVO


L'adrenaline sur piste !!! PAS SUR ROUTE !!! | mecanotuning@hotmail.com

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